Fatigué de notre nuit de lutte nous reprenons malgré tout la route vers la région de Queenstown très touristique et très réputée pour ses sports à sensation type saut à l’élastique, chute libre… mais je vous rassure on a rien fait de tout ça, on s’est contenté de flaner… A plusieurs km de Queenstown nous rejoingnons la toute petite ville de Kinloch à l’extrémité de grand lac de Wakatipu. Le paysage était magnifique, il a d’ailleurs largement contribué au tournage du « Seigneur des Anneaux ». Nous nous préparons à une bonne nuit de sommeil… mais non toujours pas! Après les moustiques, nous avons eu la visite de la petite souris. Je vous assure que la petite souris qui venait récupérer nos incisives étaient bien plus discrète et beaucoup moins stressante. Du coup, nouvelle nuit de chasse mais trop attirée par nos pâtes, barres de céréales et fruits secs, elle revenait sans cesse sans nous laisser de repis.
Je vous le fait pas dire, le lendemain on a pas cherché, on a roulé un peu pour s’éloigner de notre petite souris, et dès qu’on a trouvé notre nouveau spot, plutôt sympahique, on est reparti au pays des songes loin des moustiques et des souris.
Après une bonne nuit de sommeil réparateur, nous reprenons la route pour la ville et le lac de Wanaka sous un soleil de plomb. Le lac était si acceuillant qu’on a pas résisté à une petite trempette. Petite ballade pour admirer la vue et vous offrir les plus belles photos (on est vraiment trop gentils!) puis départ pour l’ouest et les glaciers et devinez qui nous attendaient à l’arrivée… Et ben oui, les moustiques pour une nouvelle nuit de folie!
oui les petites souris chez nous sont bien elles sont discretes et genereuses